Love is in the air…

A moins de vivre sur une autre planète, ça n’a pas dû vous échapper: aujourd’hui c’est la fête des z’amoureux!!! L’origine de cette fête n’est pas vraiment claire et en cherchant un peu sur le net on trouve entre autres: un prêtre marieur clandestin nommé Valentin, le début de la saison des amours pour les oiseaux, un agriculteur et sa femme-fée séparés par la voie lactée et les Lupercales… A vous de choisir la version qui vous plaira!

Pour ma part, bien que très commerciale, je trouve cette fête plutôt mignonne; on a beau s’aimer tous les jours et se le montrer plus ou moins, pourquoi ne pas avoir dans l’année un jour, un peu différent des autres, qui nous permettrait de nous dire « je t’aime », de prendre soin l’un de l’autre, de prendre le temps de le faire vraiment en s’échappant pour quelques heures de notre vie à 100 à l’heure? Faire de ce jour un jour particulier où on remettrait à jour notre amour, nos attentes, nos projets?

Et puis à la manière des américains, pourquoi ne pas fêter la Saint-Valentin avec les gens que nous aimons? Ce n’est pas toujours évident de dire aux gens qui nous entourent qu’on les aime et qu’ils comptent beaucoup pour nous… je sais que pour ma part je ne le dis pas assez, alors voilà, aujourd’hui je vous le dis : je vous aime, merci pour tout ce que vous m’apportez!

Coccinelles accouplement