Tu es une merveille…

« Tu es une merveille. Chaque seconde que nous vivons est une parcelle nouvelle et unique de l’univers, un moment qui ne sera jamais plus…Et qu’enseignons-nous à nos enfants? Nous leur apprenons que deux et deux font quatre, et que Paris est la capitale de la France.
Mais quand leur apprendrons-nous aussi ce qu’ils sont eux?
Nous devrions leur dire: Tu sais ce que tu es? Tu es une merveille. Tu es unique. Tout au long des siècles qui nous ont précédés, il n’y a jamais eu un enfant comme toi. Tes jambes, tes bras, tes petits doigts, la façon dont tu bouges. Tu sera peut- être un nouveau Shakespeare, un nouveau Michel-Ange, un nouveau Beethoven. Tu peux tout faire. Oui, tu es une merveille. Et quand tu grandiras, pourras-tu faire du mal à un autre qui est, tout comme toi, une merveille? Tu dois oeuvrer – nous devons tous oeuvrer -pour que ce monde soit digne de ses enfants. »

« Un monde d’enfants »   Pablo Casals

Hippopo, janv. 2012

Amour et Lumière…

Une année s’achève, avec son lot de joies, de bonheur mais aussi de déceptions, de larmes et de peines… Nous vous souhaitons une année 2012 remplie d’Amour auprès de ceux que vous aimez, pleine de petits bonheurs à partager dans la vie de tous les jours et inondée de Lumière, celle du soleil bien sûr mais aussi celle qui vous aidera à y voir clair, à choisir les bons chemins, qui vous aidera à surmonter certaines épreuves et vous accompagnera lorsque vous en aurez besoin. Bonne année et merci d’être de plus en plus nombreux à nous suivre! ;-)

Bougies, janv. 2012