…Dans un petit coin de l’immensité, il est là…

Petit pincement au coeur ce matin en apprenant le départ de quelqu’un que je ne connaissais pas personnellement mais qui est aujourd’hui connu du monde entier. Monsieur Jobs est parti… Il a révolutionné le monde de l’informatique par son inventivité, son énergie et sa créativité. Son intervention à l’université de Stanford restera pour moi une formidable leçon de vie et d’humilité, de la part d’un grand Monsieur qui, malgré le succès et la richesse, est toujours resté simple.
Bon voyage…

soleil_neige, oct. 2011

Le chemin…

Chemin en montagne de Haute Savoie

« …Toutes sortes de chemins existent, certains à grande vitesse, d’autres plus sinueux, il y en a que nous sommes sûrs de vouloir emprunter, d’autres que nous hésitons à découvrir et une foule qui nous sont inconnus et s’offrent à nous au détour d’un virage, d’une croisée; Parmi ceux-ci les chemins de traverse… Ces petits sentiers, tantôt ancestraux, tantôt nouveaux menant à toutes sortes de paysages et d’émotions… »

Laetitia Toanen

Sous la douceur de la neige…

Vous l’aurez sans doute remarqué, les températures ces derniers jours nous font penser à l’hiver…
Outre le froid, les rhumes et le brouillard, l’hiver est synonyme aussi de neige, en plus ou moins grande quantité selon les régions.
Le silence, l’air frais, le bruit des pas dans la neige, voilà tout ce que m’évoque cette photo, et vous?
Maugny sous la neige, sept. 2010

Un petit coin de paradis…

Au coeur du « Cirque du Fer à Cheval », pas très loin du bout du monde, on peut s’asseoir au bord d’une eau turquoise, face aux montagnes et aux chamois. Quand on voit le temps ces derniers jours, ça fait un peu rêver, non?!


 Pour plus de photos du site et des alentours

http://www.sixtferacheval.com/

http://www.123savoie.com/article-282-1-cirque-du-fer-a-cheval.html